Partenaires

CNRS
Université de Franche-Comté
Université de Bourgogne Franche-Comté



Rechercher


Accueil > À la une

Journée thématique sur les capteurs

par Raphaël Melior - publié le , mis à jour le

La journée thématique "capteurs" est reportée à une date ultérieure. Les nouvelles mesures gouvernementales, annoncées cette semaine, ne permettent plus d’organiser un tel événement. En effet si l’événement était retransmis par Internet il était prévu que les intervenants soient présents sur place.

Nous espérons pouvoir organiser cette journée dès que possible, lorsque les contraintes imposées par la situation sanitaire le permettront.


La journée thématique organisée par l’OSU-THETA et le DIPEE Bourgogne Franche-Comté s’inscrit dans un contexte national où les Instituts INSU et INSIS du CNRS organisent sur l’année 2021 un cycle de 4 ateliers de travail sur l’instrumentation dédié au suivi environnemental.

L’objectif est d’associer l’expertise technologique et l’expertise pour l’observation et le fonctionnement des milieux naturels en vue de développer des outils d’observation de l’environnement (e.g. capteurs, réseaux de capteurs) plus novateurs en termes d’échantillonnage spatial et temporel, de miniaturisation, de niveau de précision, d’intelligence, de consommation énergétique.

Cette journée a pour but d’initier et de susciter des échanges et des collaborations entre des équipes qui n’ont pas l’habitude de travailler ensemble. Les thématiques abordées porteront autour de la question environnementale pour la résoudre avec des méthodologies / technologies issues des sciences de l’ingénieur en maintenant un lien étroit et constant entre les deux communautés.

Affiche et informations :