Partenaires

CNRS



Rechercher


Accueil > Emplois et stages

Ingénieur d’Etudes pour mise en place du réseau sismologique JURAQUAKE

par Raphaël Melior - publié le

Profil de poste Ingénieur d’Etudes pour la mise en place du réseau sismologique JURAQUAKE – Projet Région FC

UFC / OSU THETA / UMR 6249 Chrono-environnement

Description des missions : Dans le cadre d’un projet financé par la région Franche-Comté la personne prendra en charge l’installation de 6 stations sismologiques dans l’arc du Jura français. L’agent recruté aura pour mission de gérer l’installation complète des sites, de la phase initiale de recherche de sites à la prise en charge proprement dite de l’installation des stations sismologiques (installation électrique, mise en place du capteur et du coffret accueillant le numériseur, solution de télétransmission éventuelle des données... etc.).

Par ailleurs, il ou elle participera à la mise en place d’un protocole de sauvegarde et d’archivage des données en collaboration avec l’équipe technique et informatique de l’OSU THETA, ainsi qu’à la mise en place de solutions logicielles pour leur dépouillement et analyses.

Compétences : Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et/ou d’un master 2 en géophysique la personne devra avoir des compétences en sismologie et en mesures physiques. Des compétences en informatique sont également demandées (base de données, analyses sismologiques, cartographie). Des notions de télécommunication sont un plus. Le goût pour les missions de terrain, l’autonomie, la rigueur et de bonnes capacités de communication sont des qualités indispensables pour ce poste.

Lieu de travail : UFC/UFR-ST - Laboratoire Chrono-environnement - Campus de la Bouloie - 16 route de Gray - 25000 Besançon

Durée : 6 mois avec prise de fonction à partir du 2 mai 2018, salaire IGE-2 indice majoré 476, soit environ 1800€ net mensuel.

Contact : CV et lettre de motivation à envoyer à Christian Sue et Julie Albaric, porteurs du projet JURAQUAKE), avec une copie à Philippe Rousselot directeur de l’OSU THETA.