Partenaires

CNRS



Rechercher


Accueil > Emplois et stages > Archives

Poste d’ingénieur en CDD pour la mise en place du réseau permanent GPS-JURA

publié le

Profil de poste d’assistant-ingénieur ou ingénieur d’une durée de 6 mois pour la mise en place du réseau permanent GPS-JURA – Projet Région Franche-Comté

Description des missions : Dans le cadre d’un projet financé par la région Franche-Comté la personne prendra en charge l’installation de 5 à 7 stations GPS permanentes définies en amont sur l’ensemble de l’arc du Jura français. L’agent recruté aura pour mission de gérer l’installation complète des sites, du suivi de la phase initiale de maçonnerie du pilier servant de support à l’antenne (sous-traitée), à la prise en charge proprement dite de l’installation des stations GPS (électricité, mise en place du support d’antenne et du coffret accueillant le numériseur, télétransmission 3G des données). Ce travail d’installation se fera suivant un protocole établi par le Réseau National GPS (RENAG), en concertation avec les ingénieurs des autres laboratoires travaillant sur cette activité.

Par ailleurs, il ou elle participera à la mise en place d’un protocole de sauvegarde et d’archivage en collaboration avec l’équipe technique de l’OSU THETA et à leur transfert vers le serveur national du RENAG.

Compétences : La personne devra avoir des compétences en mesure physique, notamment en électricité et en mécanique. Des compétences en informatique sont également demandées (linux, protocole TCP/IP) ainsi qu’en télécommunication. Le goût pour les missions de terrain, l’autonomie, la rigueur et de bonnes capacités de communication sont des qualités indispensables pour ce poste.

Lieu d’affectation : UFC/OSU THETA - Laboratoire Chrono-environnement - Campus de la Bouloie- 25000 Besançon

Durée : 6 mois avec prise de fonction à partir du 8 avril 2013, salaire mensuel net de 1400€ à 1800€/mois suivant qualification et expérience.

Procédure pour se porter candidat : envoyer CV et lettre de motivation avant le 15 mars en version électronique à Christian Sue, porteur du projet GPS-JURA, (christian.sue chez univ-fcomte.fr
, tel 03 81 66 61 23), avec une copie à Céline Reylé (direction chez obs-besancon.fr), directrice de l’OSU THETA.

Les candidats retenus seront auditionnés le 26 mars à partir de 14 heures.